Mes aventures au Québec

Bienvenue sur mon blog

1er jour de stage

Classé dans : 1er jour de stage — 2 mars, 2010 @ 3:15

Mon 1er jour de boulot s’est plutôt bien passé; voulant arriver pour 9h (car j’ai le privilège de gérer mes horaires à ma guise, comme c’est un stage de recherche^^!), j’ai pris de l’avance pour pouvoir recharger ma carte de métro (que j’avais déjà acheté jeudi dernier), car on était le 1er jour du mois et les gens se bousculent au matin pour recharger leur carte au dernier moment ici. Au moment de payer donc, je donne ma carte à la vendeuse, et là elle me répond qu’ils n’acceptent pas les cartes de paiement. Elle m’indique donc la borne automatique derrière moi; j’y vais, sauf que l’appareil ne prenait pas non plus les cartes étrangères! Je décide donc de retirer de l’argent avec ma carte française au distributeur juste à côté et de retourner près de la vendeuse, mais péripétie suivante: le distributeur ne prenait que les cartes « visa », or j’ai une « mastercard ». Bref, un peu énervée car j’avais pris de l’avance que j’étais en train de gâcher, je m’en retourne vers la vendeuse et lui achète un ticket de métro à l’unité. J’ai donc pu m’en aller pour la fac où mon bureau m’attendait impatiemment avec un travail à débuter….

 

Voici un ticket de métro ici:

p3010007.jpg

Et le plan des métro de Montréal (au cas où certains voudraient me rendre une petite visite!

p3010008.jpg

Oui je sais, seulement 4 lignes c’est rien du tout par rapport à Paris, mais quand même, il me faudra AU MOINS 3 mois pour les enregistrer^^!

 

Voici mon bureau que je partage avec plusieurs autres étudiants en « maîtrise » (càd l’équivalent d’un bac+4 et 5). Un peu sale mais « cute » comme on dit ici!

p30100021.jpg

 

 

J’aii donc passé le début de la matinée à papoter avec mes 2 encadrants qui sont tous les deux jeunes (30 ans) et assez dynamiques; ils m’ont indiqué la biblio sur laquelle j’allais devoir travailler cette semaine (un peu en anglais mais surtout en français de la France ^^!). A midi, je suis partie avec eux « dîner » (ou « luncher » pour ceux qui suivent Clin doeil) dans les souterrains de Montréal, accessibles depuis la fac à pied sans avoir à sortir (great!) où j’ai mangé pour 7$ une soupe japonaise. En fait, cette semaine c’est la « relâche » (les vacances en gros) donc la majorité des étudiants ne sont pas là et les resto universitaires sont également fermés…Sinon on aurait été manger là-bas, ce qui coûte bien moins cher (4$ un plat complet copieux apparemment).

 

Mon après-midi s’est déroulée dans la lecture de documents que j’avais à disposition, jusqu’à 16h où je rentrai pour parler à mon t’chum sur skype.

Je rentrai donc, sur mes deux jambes, à travers le métro et ses « corridors » comme on dit ici…

p30100031.jpgp3010004.jpg

(juste pour les intimesClin doeil!)

 

p3010005.jpg

Et j’arrivai dans ma rue que voici:

 

p3010009.jpg Ma vue à la sortie du métro

 

p3010010.jpg L’entrée de mon métro

 

p3010011.jpg La rue où j’habite

 

p3010012.jpg ET MA MAISON!!!!! Cute non?

 

Donc je rentre et qu’est-ce que je vois? Mes 2 colloc filles (Audrey et Catherine pour ceux qui ne se souviendraient plus) qui, avec les parents de Catherine, peignaient du sol au plancher l’appartement!! Remis à neuf le truc!! Un vrai bordel dans le passage! Les filles ont décidé le we dernier de refaire à neuf la déco de l’appart, ça passe donc par la peinture des murs dans une autre couleur, la déco des murs avec des cadres qu’elles vont peindre elles-mêmes, bref on remanie tout!

Je me suis donc mise (après mon appel avec Julien) les mains dans la pâte, j’ai enfilé des vielles fringues à Catherine et hop! J’avais un pinceau dans la main!

Tout cela en image…

 

p3020013.jpg p3020014.jpg

p3020015.jpg p3020016.jpg

 

Pour info, Catherine est la fille brune en pull bleu marine, Audrey celle rousse avec un gilet de 2 couleurs, les parents de Catherine ont les gens plus âgés (juste pour ceux qui n’auraient pas fait le lien^^!) et Yvan est le mec grisonant.

 

p3020017.jpg

Youhou qu’on est belles!

 

 

Voilà donc mes amis cette 1ère journée de travail se terminant par un coup de main aux travailleurs du soir (qui en fait ont travaillé toute la journée!) alors que ça n’était pas prévu!

 

Quelle bonne journée bien remplie!

Je vous écrirai maintenant toutes les fin de semaines parce que toutes les journées risquent de ne pas être aussi intéressantes à raconter! Je vous laisse donc dans l’attente insatiable de mes prochaines aventures…!

 

 

 

Ce we je projette de me balader dans la ville et visiter le plus de choses possibles, photos à venir….Langue

 

 

 

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cigales2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| gucci158
| Blog du niveau intermédiaire